Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
Page

QUI SOMMES-NOUS ?

 


Notre entreprise coopérative a été créée en 2017 sous l’impulsion de la commune de Saint-Loup-sur-Semouse et d’entrepreneurs privés, spécialisés dans les concepts modulaires. Elle rassemble aujourd'hui des sociétaires issus des salariés de l'entreprise, des personnes de la société civile, des entrepreneurs privés et la collectivité locale.
Baptisée Manufacture des Usines Réunies en lien avec l’histoire industrielle des lieux, elle propose des constructions en bois pour l’habitat , le loisir , l’accueil du public ou les professionnels .

Dès ses débuts, notre projet a eu pour objectif de s’inscrire dans une démarche de développement durable grâce aux actions suivantes :

Soutien à l’économie locale

Afin de favoriser l’activité locale et le maintien des emplois, nous avons fait le choix d’un approvisionnement en bois par les filières de Haute-Saône, du Doubs, du Jura et des Voges.

Respect de l’écologie

Nous utilisons principalement des bois dont l’exploitation est certifiée et des matériaux bio sourcés comme la laine de bois pour l'isolation. La Manufacture contribue ainsi à l'enjeu de modération de la consommation en CO² et de fixation du carbone.

Encouragement de l’insertion professionnelle

Nous avons toujours eu à cœur d’être une entreprise « d’insertion par l’activité économique ». A ce jour 9 salariés peuvent bénéficier d'un tel parcours, en soutien à l’équipe professionnelle qualifiée. Le développement de l’entreprise permettra de conclure davantage de contrats d’insertion dans l’avenir.

Fédération des entreprises d'insertion Les scop